Le top 10 des choses à faire à Mooréa

Updated:

Vous tomberez amoureux(se) de Moorea dès votre sortie du bâteau. C’est peut-être parce que cette île à la forme d’un cœur. Surnommée «l’île magique», Moorea est l’une des principales destinations de la Polynésie française. Il y a quelque chose pour tout le monde ici : de la plongée sous-marine, des randonnées et de magnifiques plages. J’ai passé un mois dans ce paradis lors d’un voyage de six mois à travers les îles du Pacifique Sud. Voici ma liste des meilleures choses à faire à Moorea.

* Read this article in English *

Cet article a été traduit en français par Isabelle Matésic

Moorea from the air French Polynesia

10. Profitez du rythme détendu de la vie de l’île

À seulement 30 minutes de Tahiti, il est temps pour vous de retirer vos montres et de mettre votre smartphone de votre poche. Le temps sur l’île ne connaît aucune contrainte. Explorez les routes et les plages désertes et contemplez les nuages couverts de millions d’étoiles. Moorea est un endroit pour se relaxer, se détendre et apprécier ce que la nature a créé.

Living the dream in moorea please dont wake me up - cover

Driving in moorea French Polynesia

9. Visitez l’usine locale de jus de fruits

Il y a du jus de fruits, puis il y a le vrai jus de fruits. Visitez l’usine de jus de fruits de Moorea et découvrez comment les fruits tropicaux sont transformés en jus de fruits exotiques que tous les Tahitiens adorent. L’usine sert également de distillerie qui produit de la crème à la vanille, du punch Tahitien, du vin d’ananas et même de la liqueur de canne à sucre. La meilleure chose est de faire la visite guidée de l’usine et de terminer par une dégustation sans fin sur place!

Rotui Manutea Factory Moorea French Polynesia

Moorea Juice Factory tasting

8. Parcourez Moorea en voiture ou à vélo

Si vous souhaitez visiter l’île à plusieurs confortablement installés, optez pour une voiture de location ou louez un vélo pour faire le tour de Moorea en longeant le littoral sur 60 kilomètres. Faites un stop sur la route pour acheter des fruits tropicaux, du thon frais ou une noix de coco glacée, et choisissez un endroit agréable pour contempler les belles vues. Vous passerez devant de charmantes églises, des villages de pêcheurs endormis, des plages au bleu azur et vous verrez sur la route les habitants revenant de la boulangerie avec quelques baguettes de pain sous le bras. Explorez les lieux selon votre rythme et ressentez le sentiment de ce qu’est la «vie sur l’île».

Opunohu Bay - Moorea French Polynesia

Fruit Stand - Moorea French Polynesia

Fruits stall in Moorea French Polynesia

Buying fish in Moorea French Polynesia

Catholic church in Haapiti Moorea French Polynesia

7. Donnez à manger aux requins à pointe noire et aux raies

Imaginez ceci : vous voyez des dizaines d’ailerons de requins à pointe noire sortir des eaux bleues du lagon, en dessous se trouvent des raies aux longues queues pointues qui parcourent les fonds de sables fins. Ensuite, vous êtes invités à descendre de l’échelle du bâteau pour aller nager avec eux! Votre esprit vous dit que c’est risqué, mais votre cœur vous dit de tenter le coup. Une fois que vous toucherez l’eau, vous n’oublierez jamais cette expérience surréaliste. Les excursions dans le lagon avec les requins à pointe noire et les raies comprennent généralement un pique-nique sur une petite île du lagon (“Motu”) pour en faire une journée encore plus inoubliable!

Shark and stingray feeding Moorea French Polynesia
Shark and stingray feeding Moorea stingray up close

Shark and stingray feeding Moorea touching stingray

6. Expérimentez la culture tahitienne

Exotique, mystérieuse, belle et vivante, ceci sont les quelques adjectifs que vous pourrez utiliser pour décrire la culture tahitienne. Le Tiki Village de Moorea est le meilleur moyen pour découvrir la culture traditionnelle tahitienne. Pendant la journée, vous pourrez enrichir vos connaissances en testant les cours de cuisine tahitienne ou les cours de ukulélé. La nuit, vous pourrez découvrir les légendes locales à travers de belles chansons et danses locales. De plus, les tahitiens aiment jouer avec le feu!

Tiki Village Moorea fire show licking fire

Tiki Village Moorea traditional polynesian dance

5. Grimpez jusqu’au Belvédère

Les baies jumelles de Moorea lui donne sa signature en forme de coeur et il n’y a pas de meilleur endroit que sur le Belvédère de Moorea pour voir cela (autrement que par les airs bien sûr). L’impressionnant Mont Rotui est le point de vue à ne pas manquer et représente comme une barrière imposante entre Opunohu et la baie de Cook. En bas, se trouve la vallée luxuriante d’Opunohu, où l’ananas y est cultivée en abondance. Arrivez tôt le matin ou en fin d’après-midi pour éviter la foule, car ce point de vue panoramique est très populaire.

Belvedere lookout point Moorea French Polynesia

4. Découvrez une vue magique de l’île

Non balisé et peu connu, faire du trekking jusqu’à la Montagne Magique à pied ou en VTT est quelque chose à ne pas manquer à Moorea. De là-haut, profitez d’une vue panoramique à couper le souffle qui s’étend de la baie d’Opunohu jusqu’aux motus situés à l’ouest. Si le temps vous semble long pendant la grimpée, attendez d’arriver au sommet de la Montagne Magique!

Magical Mountain Moorea French Polynesia Opunohu Bay

Magical Mountain Moorea French Polynesia view of mountain and lagoon

3. Plongez avec les requins à pointe noire

Si avez déjà nourris des requins à pointe noire, il est temps à présent de faire de la plongée avec eux. Aucune visite à Moorea n’est complète sans faire de la plongée sous-marine. Contactez Stephane & Diane du Moorea Blue Diving et sortez du récif pour rencontrer les requins à pointe noire. Vous verrez que ce type de spectacle fait partie de la norme à Moorea, jusqu’à ce que vous rencontriez une tortue de mer en train de grignoter du corail! Visitez la section “plongée à Moorea” dans le Guide de voyage de Moorea et obtenez une réduction sur votre plongée.

Diving in Moorea with lemon shark 2

2. Explorez la nature tropicale à pied

Moorea récompense ceux qui sortent des sentiers battus avec des points de vue incroyables. Choisissez parmi un certain nombre de randonnées et découvrez de près le paysage authentique de l’île. Que vous soyez à la recherche d’une cascade ou que vous escaladiez une crête avec des vues panoramiques, les randonnées à Moorea sont parmi les meilleures du Pacifique Sud.

Opunohu Bay Moorea - Mount Rotui Hike

Marteo Beach and Clear Lagoon from Mount Rotui Hike - Moorea

Waterfall in Moorea French Polynesia

Vaiare to Pao Pao hike Moorea French Polynesia Opunohu Valley

Temae hike Moorea French Polynesia

Roots of Tahitian chestnut trees Opunohu Valley hike Moorea French Polynesia

1. Détendez-vous sur de belles plages tropicales

Admettez-le, la vraie raison pour laquelle vous venez jusqu’aux îles éloignées de la Polynésie française est pour trouver cette plage parfaite. Alors n’oubliez pas de rapporter quelques livres, votre équipement de plongée et de ramasser des fruits tropicaux frais sur la route. De longues étendues de sable blanc aux plages cachées et isolées, les magnifiques plages de Moorea satisfont tous les goûts des amoureux de la plage.

Motu beach Les Tipaniers Moorea French Polynesia Kayaks

Temae beach colors Moorea French Polynesia

Moorea Travel Guide - cover

Prêt(e) pour visiter?

Voilà vous savez quelles sont les principales choses à faire à Moorea! Il y a bien entendu infiniment plus de choses à faire et d’endroits à visiter à Mooréa. Jetez un oeil au Guide de voyage de Moorea pour trouver plus d’informations sur l’île, ainsi que le guide de voyage de la Polynésie française avec votre guide sur les 11 îles du paradis.

email

Post a new comment

CommentLuv badge

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Google+