Itinéraire de 1 semaine en Polynésie Française

May 27, 2017

 

Ia Orana, bienvenue au paradis! Un voyage à Tahiti et en Polynésie française est quelque chose que vous n’oublierez jamais. Avec ses 118 îles qui s’étendent sur une partie de l’Océan Pacifique Sud de la taille de l’Europe occidentale, il est important de choisir les îles les plus pertinentes pour vous. Même si une semaine en Polynésie française est à peine suffisante pour découvrir les lieux, cela reste toujours mieux que rien! Voici un exemple d’itinéraire pour une semaine en Polynésie française qui combine la visite sur trois îles de rêve.

* Read this article in English *

Cet article a été traduit en français par Isabelle Matésic

J’ai passé quatre mois en Polynésie française tout en explorant en sac à dos les îles du Pacifique Sud. Chaque île étant différente, il est essentiel d’éviter de vouloir trop en visiter. C’est le paradis après tout, alors laissez-vous du temps pour vous détendre. Les voyageurs en Polynésie française découvriront qu’il y a beaucoup plus à voir sur cette destination que des hôtels de luxe. Cela dépendra de vous.

PARTIE 1: PAPEETE, TAHITI (1 JOUR)

Tahiti est votre ticket d’entrée au paradis et, bien que nécessitant plus d’une journée, vous n’y serez pas pour longtemps. Passez la nuit confortablement à l’Hôtel Sarah Nui, situé dans le centre de Papeete et à proximité du terminal des ferries pour Moorea.

Commencez votre matinée par une visite au marché de Papeete, le marché le plus coloré du Pacifique Sud. Vous y trouverez de tout, des perles noires aux mangues sucrées, et vous pourrez profiter de son ambiance exotique.

View of Papeete Market Tahiti French Polynesia

Pineapple and beautiful Tahitian at Papeete Market

Bags and hats Papeete market Tahiti French Polynesia

Tahitian ukulele music in Papeete Market Tahiti French Polynesia

L’après-midi, faites une promenade à Papeete, découvrez ses bâtiments de style colonial, ses charmantes cathédrales et son bord de mer relaxant.

Presidential Palace Papeete Tahiti French Polynesia

Paofai Gardens Papeete Tahiti French Polynesia

Cathedrale Notre Dame Papeete Tahiti French Polynesia

Pour le dîner, visitez la Place Vaiete et expérimentez la légendaire cuisine des roulottes. Les tahitiens adorent manger dehors et ces roulottes vous serviront de délicieux plats locaux, chinois et des crêpes françaises avec des  portions larges et peu coûteuses!

Place Vaiete roulottes Papeete Tahiti French Polynesia

Roulottes at Place Vaite Tahiti French Polynesia

Jetez un oeil sur cet itinéraire pour plus d’informations sur comment passer une journée à Tahiti.

PARTIE 2: MOOREA (3 JOURS)

Moorea se situe à juste 30 min en ferry de Papeete, pourtant, vous vous y sentirez comme dans un monde à part. L’excitation est déjà dans l’air lorsque le ferry se rapproche de plus en plus près de Moorea, et peut-être que vous serez escorté(e)s par quelques dauphins jusqu’au port.

Terevau Ferry Moorea French Polynesia

Moorea a la forme d’un coeur géant, grâce à ses baies jumelles: La baie d’Opunohu et la baie de Cook. C’est le genre d’île sur laquelle on peut  trouver des hôtels de luxe haut de gamme jusqu’aux pensions familiales, des randonnées excitantes aux plages de sable blanc et de la plongée sous-marine débutante à la plongée de haut niveau.

Opunohu Bay - Moorea French Polynesia

Opunohu Bay Moorea - Mount Rotui Hike

Diving in Moorea with lemon shark 2

Shark and stingray feeding Moorea touching stingray

Tiki Village Moorea fire show licking fire

Moorea Travel Guide - cover

Living the dream in moorea please dont wake me up - cover

Voici un itinéraire à Moorea dans lequel vous pourrez choisir vos activités favorites parmi la liste des top choses à faire à Moorea.

PARTIE 3: BORA BORA OU MAUPITI (3 JOURS)

Pour la troisième et dernière île de votre itinéraire d’une semaine en Polynésie française, vous devrez faire un choix. Si vous êtes à la recherche d’une ambiance de luxe, dirigez-vous vers Bora Bora et cochez cette case de votre liste. Si vous êtes davantage un(e) voyageur(se) décontracté(e), terminez votre voyage en visitant la jolie petite île de Maupiti.

Bora Bora

Si vous voulez visiter l’une des îles les plus célèbres au monde, une visite à Bora Bora est le moyen sûr de rendre tous vos amis jaloux. Choisissez un hébergement simple sur l’île principale comme le Sunset Hill Lodge ou dorlotez-vous en optant pour un bungalow flottant sur l’un des petits îlots du St-Regis InterContinental ou du resort des Quatre Saisons.

luxury resorts from the air bora bora french polynesia

Durant votre visite à Bora Bora, vous pourrez être selon votre choix, paresseux(se) ou actif(ve). Ne manquez pas la chance de découvrir le magnifique lagon durant une journée entière, sur lequel vous pourrez nager dans la ferme des requins à pointes noires (inoffensifs), nourrir des raies et déjeuner sur votre île privée.

bora bora french polynesia aerial view

lagoon tour bora bora french polynesia swimming with lemon shark

Le long des plages, tous les resorts sur les Motu (petits îlots entourant le lagon) ont leur propre plage de sable blanc. Cependant, pour celles et ceux qui resteront ou exploreront l’île principale, ne manquez surtout pas la plage Matira, l’une des plus belles plages tropicales que vous pourrez voir à Bora Bora.

matria beach bora bora french polynesia coconut on beach

Pour celles et ceux qui souhaiteront explorer l’île de Bora Bora authentique, louez un vélo et faites le tour de l’île en deux roues. La superficie de l’île ne fait que 32 kilomètres et cela vous permettra de voir les bunkers de la seconde guerre mondiale, les temples anciens et la vie des locaux dans le village.

palm trees and mountain in bora bora french polynesia

Voici l’itinéraire complet de 3 jours à Bora Bora, et la liste des top choses à faire à Bora Bora.

Maupiti

Maupiti est surnommée «l’ancien Bora Bora», bien avant le vague touristique. L’île ressemble à une version miniature de sa grande soeur à quelques kilomètres et elle est si petite que vous pourrez en faire le tour à pied. Sans centre de villégiature ou discothèque, Maupiti est une authentique petit bout de paradis.

Restez à la Pension Tautiare Village, où Dawn et sa famille prendront soin de vous. Passez vos journées à faire une randonnée dans la montagne de Teurafaatiu ou jouez à Robinson Crusoé sur le Motu Auira et faites du snorkeling avec les raies manta géantes. A ne pas manquer, une journée sur le lagon de Maupiti, complété par du snorkeling dans le magnifique jardin de corail et partagez vos restes du déjeuner avec les raies.

Panoramic view of Maupiti French Polynesia from Mount Teurafaatiu

Lagoon tour in Maupiti French Polynesia manta ray swimming away

Motu Auira Maupiti French Polynesia pristine beach with boats

Avec toutes ces activités, n’oubliez pas de vous laisser du temps pour vous détendre. Maupiti est une si belle île!

Lagoon tour tropical beach in Maupiti French Polynesia

Voici un itinéraire à Maupiti dans lequel vous pourrez choisir vos activités favorites parmi la liste des top choses à faire à Maupiti.

Vous en voulez plus?

Commencez à planifier votre visite au paradis avec le Guide de voyage de Polynésie française, avec de nombreux conseils et astuces pratiques.

Un dernier conseil: une semaine en Polynésie française vous donnera toujours l’envie d’en voir plus. Si le temps vous le permet, essayez de passer deux semaines sur place. Vous avez déjà fait le voyage au bout du monde après tout …

email

Post a new comment

CommentLuv badge

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Google+