Itinéraire de 2 semaines en Polynésie Française

June 17, 2017

 

Ia Orana, bienvenue au paradis! Un voyage à Tahiti et en Polynésie française est quelque chose que vous n’oublierez jamais. Avec ses 118 îles qui s’étendent sur une partie de l’Océan Pacifique Sud de la taille de l’Europe occidentale, il est important de choisir les îles les plus pertinentes pour vous. Deux semaines en Polynésie française vous permettra de voir plusieurs îles et même de vous aventurer hors des sentiers battus ! Voici un exemple d’itinéraire de deux semaines en Polynésie française qui combine la visite de plusieurs îles de rêve à choisir selon vos préférences.

* Read this article in English *

Cet article a été traduit en français par Isabelle Matésic

J’ai passé quatre mois en Polynésie française tout en explorant en sac à dos les îles du Pacifique Sud. Chaque île étant différente, il est essentiel d’éviter de vouloir trop en visiter. C’est le paradis après tout, alors laissez-vous du temps pour vous détendre. Les voyageurs en Polynésie française découvriront qu’il y a beaucoup plus à voir sur cette destination que des hôtels de luxe. Cela dépendra de vous.

PARTIE 1 : TAHITI (3 JOURS)

Tahiti est connue sous le surnom de “Reine du Pacifique ” et est l’île la plus large de Polynésie française sur laquelle près de 70% de la population vit. Séjournez confortablement à l’Hôtel Sarah Nui, situé dans le centre de Papeete et à proximité du terminal des ferries pour Moorea.

Commencez votre première journée par explorer Papeete avec son marché exotique. Découvrez ses bâtiments de style colonial et ses célèbres roulottes sur la place Vaiete.

Pineapple and beautiful Tahitian at Papeete Market

Presidential Palace Papeete Tahiti French Polynesia

Place Vaiete roulottes Papeete Tahiti French Polynesia

Pour votre seconde journée, louez une voiture et explorez la Côte de Tahiti Nui et Tahiti Iti. Sur votre route, faites une visite des jardins botaniques, des vagues géantes de Teahupoo et des légendaires plages de sable noir de Tahiti.

Black sand beach in Tehaupoo Tahiti French Polynesia

Pour votre troisième et dernier jour à Tahiti, Choisissez entre une randonnée sur le Mont Aorai ou la vallée de Fatahua; ou faites un tour en 4×4 pour explorer les zones intérieures inhabitées de la vallée de Papenoo.

Mount Aorai hike Tahiti French Polynesia

Papenoo Valley Tahiti driving through river 2

Jetez un oeil sur cet itinéraire de Tahiti et choisissez les jours que vous préférez le plus, avec en supplément les choses incontournables à faire à Tahiti.

email

Post a new comment

CommentLuv badge

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Google+