Itinéraire de 10 Jours en Polynésie Française
Partie 4: Raiatea ou Huahine (3 Jours)
Évidemment, cette section s’applique uniquement si vous ne vous rendez pas à Rangiroa ou Fakarava. Pour la dernière étape de vos 10 jours en Polynésie française, choisissez Raiatea ou Huahine, toutes les deux dans les îles de la Société.
Raiatea
Connue sous le nom de «l’île sacrée», Raiatea partage le même lagon avec sa voisine l’île de Tahaa, ce qui vous offrira une excellente occasion pour visiter les 2. Restez à la Villa Temehani ou au Raiatea Lodge, et si vous souhaitez vraiment goûter au luxe, passez votre dernière nuit au Tahaa Resort.
Cliquez ici pour tous les hébergements à Raiatea que vous pouvez réserver en ligne via booking.com.
Raiatea offre surtout des activités de plein air, avec d’excellentes randonnées au menu. Choisissez une courte randonnée jusqu’au Mont Tapioi pour ses magnifiques vues panoramiques, aventurez-vous dans la forêt tropicale à la recherche de trois cascades, ou tentez une randonnée difficile vers le plateau de Temehani à la recherche d’une des fleurs les plus rares au monde – la tiare apetahi.
Mis à part la randonnée, prenez la route pour faire le tour de Raiatea. Une fois que vous quittez la ville, vous aurez des parties de l’île uniquement pour vous. Arrêtez-vous à Marae Taputapuatea, le temple antique le plus important du Triangle Polynésien. Lors de votre dernier jour, vous pourrez faire un voyage sur l’île voisine de Tahaa, où vous trouverez des plages vierges sur les îlots environnants et quelques-unes des meilleures vanilles au monde.
Jetez un oeil à un exemple d’itinéraire à Raiatea & Tahaa dans lequel vous pourrez choisir vos activités favorites parmi la liste des plus belles choses à faire à Raiatea & Tahaa.
Huahine
Huahine est connu comme «le jardin d’Eden», et vous pourrez vraiment y faire les choses tranquillement. Choisissez entre un simple Airbnb proche de Fare, un village haut de gamme Maitai Lapita, ou un Relais Mahana parfaitement situé.
Cliquez ici pour tous les hébergements à Huahine que vous pouvez réserver en ligne via booking.com.
Pour ceux qui cherchent à passer leurs derniers jours en Polynésie française sur une plage de sable blanc, dirigez-vous vers la baie Avea et peaufinez votre bronzage. Si vous aimez avoir la plage entière pour vous, celle du Sofitel Resort abandonné conviendra parfaitement.
Si vous cherchez un peu d’action, louez une voiture ou un scooter et circulez autour de l’île. En fait, Huahine se compose de deux îles reliées par un pont. Ne manquez pas de visiter les douzaines de temples anciens polynésiens entourant le lac Maeva et les collines environnantes, et rendez visites aux anguilles sacrées aux yeux bleus dont la légende dit qu’elles portent les esprits des anciens insulaires.
Pour avoir un dernier goût du paradis, passez votre dernier jour à explorer le lagon de Huahine. Vous pourrez y visiter la ferme flottante de perles, déjeuner sur une plage de rêve et donner vos restes à des centaines de requins à pointes noires affamés!
Voici un exemple d’itinéraire à Huahine, ainsi qu’une liste des principales activités à faire à Huahine.
Vous en Voulez Plus?
Commencez à planifier votre visite au paradis avec le Guide de voyage de la Polynésie française, avec de nombreux conseils, astuces, moyens d’épargner et beaucoup plus.
Un dernier conseil: 10 jours en Polynésie française vous donneront toujours l’envie d’en voir plus. Si le temps vous le permet, essayez de passer deux semaines sur place. Vous avez déjà fait le voyage au bout du monde après tout …