Itinéraire de 2 Semaines en Polynésie Française
Partie 3: Bora Bora ou Maupiti (3-4 Jours)
Pour la troisième et dernière île de votre itinéraire d’une semaine en Polynésie française, vous devrez faire un choix. Si vous êtes à la recherche d’une ambiance de luxe, dirigez-vous vers Bora Bora et cochez cette case de votre liste. Si vous êtes davantage un(e) voyageur(se) décontracté(e), terminez votre voyage en visitant la jolie petite île de Maupiti.
*Si vous voyagez vers les îles Marquises, votre voyage s’est terminé à la section précédente – sauf si vous ajoutez une autre semaine et passez trois semaines en Polynésie française (fortement recommandé).
Bora Bora
Si vous voulez visiter l’une des îles les plus célèbres au monde, une visite à Bora Bora est le moyen sûr de rendre tous vos amis jaloux. Choisissez un hébergement simple sur l’île principale comme le Sunset Hill Lodge ou dorlotez-vous en optant pour un bungalow flottant sur l’un des petits îlots du St-Regis InterContinental ou du resort des Quatre Saisons.
Cliquez ici pour tous les hébergements à Bora Bora que vous pouvez réserver en ligne via booking.com.
Durant votre visite à Bora Bora, vous pourrez être selon votre choix, paresseux(se) ou actif(ve). Ne manquez pas la chance de découvrir le magnifique lagon durant une journée entière, sur lequel vous pourrez nager dans la ferme des requins à pointes noires (inoffensifs), nourrir des raies et déjeuner sur votre île privée.
Le long des plages, tous les resorts sur les Motu (petits îlots entourant le lagon) ont leur propre plage de sable blanc. Cependant, pour celles et ceux qui resteront ou exploreront l’île principale, ne manquez surtout pas la plage Matira, l’une des plus belles plages tropicales que vous pourrez voir à Bora Bora.
Pour celles et ceux qui souhaiteront explorer l’île de Bora Bora authentique, louez un vélo et faites le tour de l’île en deux roues. La superficie de l’île ne fait que 32 kilomètres et cela vous permettra de voir les bunkers de la seconde guerre mondiale, les temples anciens et la vie des locaux dans le village.
Voici l’itinéraire complet de 3 jours à Bora Bora, et la liste des choses les plus belles à faire à Bora Bora.
Maupiti
Maupiti est surnommée «l’ancien Bora Bora», bien avant la vague touristique. L’île ressemble à une version miniature de sa grande soeur à quelques kilomètres et elle est si petite que vous pourrez en faire le tour à pied. Sans centre de villégiature ou discothèque, Maupiti est un authentique petit bout de paradis.
Restez à la Pension Tautiare Village, où Dawn et sa famille prendront soin de vous. Passez vos journées à faire une randonnée dans la montagne de Teurafaatiu ou jouez à Robinson Crusoé sur le Motu Auira et faites du snorkeling avec les raies manta géantes. A ne pas manquer: une journée sur le lagon de Maupiti, complétée par du snorkeling dans le magnifique jardin de coraux et sans oublier de partager vos restes du déjeuner avec les raies.
Avec toutes ces activités, n’oubliez pas de vous laisser du temps pour vous détendre. Maupiti est une si belle île!
Voici un itinéraire à Maupiti dans lequel vous pourrez choisir vos activités favorites parmi la liste des choses incontournables à faire à Maupiti.
Partie 4: Raiatea ou Huahine (3-4 Jours) / Rangiroa ou Fakarava (4 Jours)
Les derniers jours de vos 2 semaines en Polynésie française peuvent être passées sur les îles de la société de Raiatea et Huahine (option A), ou avec des plongées sous-marine uniques au monde dans les atolls des Tuamotu de Rangiroa ou Fakarava (option B).
Option A: Raiatea ou Huahine (3-4 jours)
Raiatea
Connue sous le nom de «l’île sacrée», Raiatea partage le même lagon avec sa voisine l’île de Tahaa, ce qui vous offrira une excellente occasion pour visiter les 2. Restez à la Villa Temehani ou au Sunset Beach Motel, et si vous souhaitez vraiment goûter au luxe, passez votre dernière nuit au Tahaa Resort.
Cliquez ici pour tous les hébergements à Raiatea que vous pouvez réserver en ligne via booking.com.
Raiatea offre surtout des activités de plein air, avec d’excellentes randonnées au menu. Choisissez une courte randonnée jusqu’au Mont Tapioi pour ses magnifiques vues panoramiques, aventurez-vous dans la forêt tropicale à la recherche de trois cascades, ou tentez une randonnée difficile vers le plateau de Temehani à la recherche d’une des fleurs les plus rares au monde – la tiare apetahi.
Mise à part la randonnée, prenez la route pour faire le tour de Raiatea. Une fois que vous quittez la ville, vous aurez des parties de l’île uniquement pour vous. Arrêtez-vous à Marae Taputapuatea, le temple antique le plus important du Triangle Polynésien. Lors de votre dernier jour, vous pourrez faire un voyage sur l’île voisine de Tahaa, où vous trouverez des plages vierges sur les îlots environnants et quelques-unes des meilleures vanilles au monde.
Jetez un oeil à un exemple d’itinéraire à Raiatea & Tahaa dans lequel vous pourrez choisir vos activités favorites parmi la liste des plus belles choses à faire à Raiatea & Tahaa.
Huahine
Huahine est connu comme «le jardin d’Eden», et vous pourrez vraiment y faire les choses tranquillement. Choisissez entre un simple Airbnb proche de Fare, un village haut de gamme Maitai Lapita, ou un Relais Mahana parfaitement situé.
Cliquez ici pour tous les hébergements à Huahine que vous pouvez réserver en ligne via booking.com.
Pour ceux qui cherchent à passer leurs derniers jours en Polynésie française sur une plage de sable blanc, dirigez-vous vers la baie Avea et peaufinez votre bronzage. Si vous aimez avoir la plage entière pour vous, celle du Sofitel Resort abandonné conviendra parfaitement.
Si vous cherchez un peu d’action, louez une voiture ou un scooter et circulez autour de l’île. En fait, Huahine se compose de deux îles reliées par un pont. Ne manquez pas de visiter les douzaines de temples anciens polynésiens entourant le lac Maeva et les collines environnantes, et rendez visites aux anguilles sacrées aux yeux bleus dont la légende dit qu’elles portent les esprits des anciens insulaires.
Pour avoir un dernier goût du paradis, passez votre dernier jour à explorer le lagon de Huahine. Vous pourrez y visiter la ferme flottante de perles, déjeuner sur une plage de rêve et donner vos restes à des centaines de requins à pointes noires affamés!
Voici un exemple d’itinéraire à Huahine, ainsi qu’une liste des principales activités à faire à Huahine.
Option B: Rangiroa ou Fakarava (4 jours)
Rangiroa
Surnommé le «lagon infini», Rangiroa est la seconde plus grande barrière de corail au monde. Restez dans une pension de famille ou gâtez-vous en séjournant au Kia Ora Resort ou à Maitai Rangiroa.
Cliquez ici pour tous les hébergements à Rangiroa que vous pouvez réserver en ligne via booking.com.
La raison principale pour venir à Rangiroa est la plongée sous-marine. La plupart de vos plongées se feront dans la légendaire Passe de Tiputa, où vous rencontrerez des requins à pointes noires, des dauphins et des tortues de mer, avant de revenir vers le lagon si les conditions vous le permettent.
Si vous plongez avec le club Les Six Passagers, vous pourrez même y entrevoir des requins à pointes blanches. Le matin, dirigez-vous vers la Passe de Avatoru, ce sera le meilleur moment de la journée pour y voir ce prédateur qui aime patrouiller sur le récif. Aussi effrayant que palpitant!
En plus de la plongée sous-marine, Rangiroa offre également d’excellentes conditions pour faire du snorkeling, et des excursions au “Lagon bleu” et sur “L’île aux récifs”.
Jetez un oeil à cet exemple d’itinéraire à Rangiroa, avec les lieux incontournables à voir selon vos goûts.
Fakarava
Tout comme à Rangiroa, la plongée sous-marine à Fakarava est l’une des meilleures choses à faire au monde! Cependant, à Fakarava, chaque plongée est mémorable en raison du corail unique, et il y a beaucoup d’autres choses à faire. Séjournez au Relais Marama, où vous pourrez certainement connaître d’autres voyageurs comme vous, et où vous passerez une bonne nuit de sommeil garantie si votre bungalow fait face au Pacifique.
Réservez votre session de plongée avec Ariane et Matias au Dive Spirit Fakarava, ils vous emmèneront à tous les endroits secrets de cette réserve de biosphère de l’UNESCO. Faites une croisière le long de la falaise d’Ohutu pour y voir quelques-uns des meilleurs coraux de mers du sud. Dérivez à l’intérieur du lagon aussi vite que Superman, et explorez le canyon magique d’Alibaba, où les requins à pointes noires et autres «surprises» aiment se détendre.
Lorsque vous ne plongerez pas, prenez un vélo et explorez l’atoll. PK9 Beach est l’un des plus jolis spots que vous verrez, et ce sera probablement le vôtre pour la journée. Si vous êtes à la recherche de plages, participez à une visite du lagon et visitez la célèbre plage de sable rose … c’est vrai, le sable y est rose!
Voici un itinéraire à Fakarava dans lequel vous pourrez choisir vos activités favorites parmi la liste des choses incontournables à faire à Rangiroa & Fakarava.
Vous en Voulez Plus?
Commencez à planifier votre visite au paradis avec le Guide de voyage de la Polynésie française, avec de nombreux conseils, astuces, moyens d’épargner et beaucoup plus.